Tutoriel couture : trousse de toilette doublée en toile cirée

Tutoriel couture gratuit trousse de toilette
  Dans mon travail de tous les jours, j'aide des jeunes à développer des projets d'entreprise. Pour les aider à avoir une idée de produit ou de service, je leur demande d'écrire des « irritants » pour ensuite trouver des solutions qui se transformeront en idées d'entreprise. Et bien moi voilà ce qui m'irrite : quand je pars en vacances et que je me rends compte en arrivant que le super gel douche au Monoï - que j'avais acheté pour me sentir tel une vahiné -, s'est complètement déversé au fond de ma trousse de toilette. Et comme je suis une Mimi Cracra en puissance, quand ce n'est pas le gel douche (qui lui au moins a le mérite de se laver), c'est mon crayon khôl qui s'est ouvert et a gribouillé tout le fond de ma trousse de toilette. Mais à tout problème, une solution : je me suis donc lancé dans la réalisation d'une trousse de toilette avec doublure intérieure en toile cirée.

Tutoriel tricot : un snood avec des torsades

  Alors que l'hiver s'en va sur la pointe des pieds, réservant ses dernières apparitions à la nuit et au petit matin, j'ai quand même décidé de partager avec vous ce tutoriel tricot de snood avec torsades. Alors oui je sais on est en mars et vous commencez toutes à rêver de petites robes mignonnes et d'apéro avec lunettes de soleil vissées sur la tête. Mais que voulez-vous j'ai tendance à attendre la dernière minute : je décide par exemple souvent de m'acheter un maillot de bain fin juillet quand il ne reste plus que les fins de soldes en taille 32 ou 48...Mais les soirées et les matinées restent fraîches, il est donc encore temps de se mettre à tricoter ce snood. Même si vous le finissez trop tard, vous allez adorer pouvoir vous enrouler dedans aux premiers signes de feuilles qui tombent des arbres. Ce snood est très simple car il est réalisé au point mousse (ce qui donne toute sa souplesse au tricot) et avec une torsade imbriquée. J'en vois déjà certaines d'entre vous se dire que le mot simple et le mot torsade ne vont pas ensemble. Mais si, si, je vous assure ! Confidences pour confidences, c'est ma première torsade. Je n'avais jamais osé me lancer avant car je me disais que ça devait être extrêmement compliqué....et puis pas du tout. Suivez mes explications !
Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.