Les pieds sur terre

Les pieds sur terre
  Le combo diabolique heures sup + pression + stress résume, je pense, assez bien mes dernières semaines. J'étais aspirée par cette routine métro-boulot-dodo qui te fait te demander dans une rame de métro à 21h après quoi tu cours et pourquoi tu deviendrais pas tout simplement vendeuse de glaces sur une plage à Bali ? Et comme je suis incapable d'enfiler mon bonnet de nuit à 22h, j'étais en mode zombie ou pilote automatique, au choix. Et un zombie, comme le sait tout un chacun, ce n'est ni joli ni sympathique. Il y a trois semaines, j'avais décidé d'aller passer un week-end chez mes grand-parents pour passer du temps avec eux et prendre soin de ma grand-mère qui s'est récemment fait opérer. Et puis finalement je ne sais plus trop qui a pris soin de qui...

10 conseils aux futurs propriétaires et apprentis bricoleurs

10 conseils aux futurs propriétaires et apprentis bricoleurs
  Plus de deux mois sans aucune publication, un sandwich de juin et de juillet passés à la trappe...vous vous demandiez peut-être où j'étais passée ? Non je ne m'étais pas laissée bercer par la canicule sur mon transat ou en terrasse. Croyez-moi, j'aurais préféré. En réalité, j'étais alternativement au milieu des gravats ou en train de courir au milieu des immenses allées des magasins de bricolage. Car oui, il y a deux mois, nous avons acheté un appartement avec mon copain. Nous avions toujours rêvé d'être propriétaires (enfin libres de percer ou de peindre des murs!) mais disons que, aux yeux des banquiers, nous ne rentrions pas forcément dans les cases des acheteurs idéaux. Toujours est-il qu'avec la baisse des taux et du prix des appartements, de gros compromis faits sur la surface et beaucoup de persévérance, nous avons pu réaliser ce rêve. Poussés par l'envie d'apprendre à bricoler et aussi de réaliser quelques économies, nous recherchions un appartemement à rénover...et nous l'avons trouvé ! Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de transformer ce blog en site sur l'immobilier. Mais si vous aussi, en fan du DIY, vous rêvez de rénover un appartement ou une maison, voici quelques conseils qui pourraient vous aider avant de vous lancer !

Isn't it ironic...

Isn't it ironic...
  « It's like rain on your wedding day, it's a free ride when you've already paid, it's a good advice that you just didn't take[...] and isn't it ironic...don't you think ? » J'ai cette chanson dans la tête depuis une semaine tant elle résume bien notre situation. Ce week-end, nous avons déménagé. Pas le genre de déménagement normal où tu emmènes tes meubles vers un futur plan de vie. Non plutôt le genre de déménagement galère qui te nargue en te montrant toutes les erreurs que tu as faite. Tu pensais avoir tout bien fait mais la vie a décidé d'être ironique et de te faire un petit pied de nez. Comme dirait notre amie Alanis Morisette : « isn't it ironic ? »
Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.