DIY : customiser un paillasson

DIY : customiser un paillasson
  Avouons-le, quand on refait la décoration de son appartement, le paillasson arrive probablement à la place n°100 de nos préoccupations : pas vraiment essentiel, situé à l'extérieur de l'appartement et qui plus est, un des objets les moins excitants en termes de décoration. Et quand finalement, on décide de s'en préoccuper, on se retrouve souvent mi sceptique, mi-découragé face à un petit rayon nous laissant le choix entre "WELCOME" et "HOME"...bon j'exagère, il en existe de très sympas mais je n'en ai pas trouvé à mon goût et quand je me suis retrouvé face à ce paillasson tout simple, j'ai senti l'appel du DIY monter en moi. Ce tutoriel de customisation d'un paillasson est très simple, peu couteux et requiert peu de matériel ! Découvrez mes explications...

10 conseils pour optimiser un petit appartement

10 conseils pour optimiser un petit appartement
  Comment optimiser la surface d’un petit appartement ? Que vous soyez parisien, londonien, tokyoïte, ou de n’importe quelle ville avec des logements beaucoup trop chers et beaucoup trop petits, voici une question que vous vous êtes surement déjà posés. Comme je vous le disais dans cet article sur les 10 conseils aux futurs propriétaires et apprentis bricoleurs, nous avons il y a quelques mois de cela acheté un appartement. Pour nous c’était un rêve qui se réalisait : enfin un toit qui nous appartient et fini les cautions qui sautent sous prétexte d’un pseudo trou dans le mur (oui c’est vrai vous n’auriez peut-être pas dû jouer aux fléchettes dans votre chambre). Etant les premiers parmi nos amis à nous lancer dans un achat d’appartement, notre projet a suscité beaucoup d’enthousiasme…jusqu’à ce que les gens apprennent la surface de notre appartement ! Oui. 35m2. C’est exact. Vous avez bien lu.  Croyez-le ou non nous avons réussi à faire de cet appartement un véritable cocon avec plein de rangements et dans lequel on ne sent pas à l’étroit ! Découvrez tous mes conseils pour optimiser les petits espaces...

Vase customisé

Vase customisé
  J'adore les fleurs. Quand j'ai un bouquet chez moi, j'ai tout de suite l'impression que la vie est tellement plus belle et pleine de classe. Mais pour être honnête, en dehors des cadeaux, j'en achète rarement. J'ai toujours du mal à dépenser des sommes pareilles pour une beauté si rapidement fanée et donc si éphémère...Pourtant samedi dernier, quand je me suis motivée pour m'arracher de ma couette et aller au marché (fait suffisamment rare pour être souligné), j'ai complétement craqué pour ces pivoines roses. En les voyant, je me suis souvenu de ce vase IKEA très simple qui trainait dans mes étagères depuis quelques mois et qui n'attendait plus que d'être customisé. Bref, vous l'aurez compris, ces pivoines et ce vase étaient faits pour ce rencontrer et je n'avais d'autre choix qu'acheter ces fleurs ! Découvrez tout de suite ce tutoriel de customisation d'un vase simple et pas cher : il requiert très peu de matériel et de technique.

Pots en ardoise pour plantes aromatiques

Tutoriel pots en ardoise pour plantes aromatiques
  Avec les beaux jours qui arrivent, je vous propose ce tutoriel de pots en peinture ardoise qui permettent de noter le nom des herbes aromatiques. J'ai eu cette idée car mon homme n’est pas un grand cuisinier et quand je lui demande d’aller me chercher du basilic ou de la menthe, il me dit « oui, oui… » mais je le vois bien dans ses yeux : il panique. Car l’homme ayant été élevé à la kartoffelsalat et aux spaghettis, tout ce qui est vert lui est inconnu. Pour lui arriver devant toutes ces plantes aromatiques, c’est comme débarquer en Chine : aucun signe connu auquel se rattacher. Avec ces pots en peinture ardoise, tout va pour le mieux !  En plus, je trouve que le noir donne aux plantes aromatiques un côté chic.

DIY : fabriquer des carnets de note

DIY : fabriquer des carnets de note
  Je passe beaucoup de temps dans les transports en commun et pour rendre mes trajets plus agréables, j'aime griffonner dans des carnets où je couche mes idées sur le papier : futur décoration de mon appartement, robe, affiche...Quand je dessine, je suis dans ma bulle et j'en oublierai presque que je suis dans les transports parisiens. J'avais envie de nouveaux carnets colorés et légers pour les emporter facilement dans mon sac à main. Après avoir testé plusieurs techniques, j'ai opté pour une version cousu...pour laquelle vous n'avez besoin d'aucunes compétences en couture. Suivez mon tutoriel !
Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.