Recette du Golden Latte Mix

Grâce à cette recette de Golden Latte Mix, préparez vous cette boisson chaude à base de lait et d'épices qui vous réchauffera les pieds et le cœur, et ce, sans la moindre goutte d'alcool. Les différentes épices contenues dans le golden latte en font une boisson très healthy, qui vous aidera à affronter l'hiver. L'ingrédient principal est le curcuma dont les effets bénéfiques pour la santé sont connus et la jolie couleur vous fera l'effet d'un rayon de soleil au milieu de la grisaille. Après mon tutoriel de snood jaune et ma recette de teinturelle naturelle pour des coussins tie&dye, continuez de voir la vie en jaune.

Cette recette de Golden Latte Mix vous permet d'avoir un mélange prêt d'avance et d'être parée pour l'hiver. De plus, je trouve ce mélange en grande quantité plus facile à préparer que pour seulement une tasse où on se retrouve à mesurer des demis voire des quarts de cuillère à café.

Ingrédients (pour un bocal d'environ 25cl et 16 golden latte)

- 4 cuillères à soupe de curcuma en poudre, connu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires

- 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre, dont les propriétés antioxydantes et antimicrobiennes sont également reconnues, et qui pour moi est l'épice réconfort de l'hiver par excellence (vivement les sablés de Noël)

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, pour ses bienfaits santé et vous réchauffer le coeur

- 1 cuillère à soupe de cardamone en poudre, pour ses propriétés digestives et son parfum qui vous transporte vers l'Inde

- 2 cuillères à café de vanille en poudre, pour la touche douceur

- 1 cuillère à café de poivre, qui renforce les effets du curcuma

Et maintenant c'est tout simple, mélangez les épices et stockez les dans un petit bocal. En moins de 2 minutes, votre mélange pour Golden Latte est prêt.

Pour 1 mug, faitez chauffer 20cl de lait de vache ou lait végétal (de préférence du lait de coco) dans la casserole. Arrêtez juste avant l'ébullition et versez une cuillère à café de votre mélange. Fouettez légérement et servez. Pour une version sucrée, ajoutez du miel.

Attention le curcuma ça tache, voire même peut servir de teinture naturelle pour tissu. Si comme moi vous avez un côté Mimi Cracra, évitez donc de portez votre pull blanc en cachemire le jour où vous décidez de vous délecter d'un golden latte, ça risquerait de mal se finir.

Si cette recette vous inspire pour un petit cadeau de Noël DIY, n'hésitez pas à imprimer une étiquette sympa.

Profitez bien de votre golden latte bien chaud dans votre canapé, à accompagner pourquoi pas d'une tranche de pumpkin cake.

Ajouter un commentaire

Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.