Le sandwich de septembre : pita, figues rôties, chèvre et jambon cru

Sandwich pita aux figues rôties, chèvre et jambon cru

Entre les finitions qui ne se finissent jamais dans notre appartement et mon travail qui engloutit mon temps libre, je n'ai pas vu le temps passer... J'ai bien vu qu'il avait plu pendant 2 semaines et que niveau luminosité on se serait parfois cru en Scandinavie au mois de décembre, mais je n'avais pas réalisé qu'on était déjà à la fin du mois de septembre. Il était donc temps de vous présenter le sandwich de septembre ! Pour ce sandwich j'ai choisi d'utiliser du pain pita, des figues -un de mes fruits préférés d'autant qu'on ne le trouve pas sur les étalages plus de deux mois dans l'année-, du chèvre et du jambon cru. Les figues sont rôties au miel et au vinaigre balsamique, c'est donc une recette qui plaira particulièrement aux amateurs de sucré-salé.

Voici la recette de cette pita aux figues rôties miel-vinaigre balsamique et chèvre !

Ingrédients (pour 2 sandwichs) :

- 2 pains pita

- 4 figues

- 2 tranches de jambon cru

- 1 buche de chèvre

-  De la salade pour la petite touche fraicheur

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- Huile d'olive

Etape 1 : Coupez les figues en tranches fines.

Etape 2 : Faites rôtir les figues. Pour cela, faites chauffer le miel et le vinaigre balsamique dans la poêle à feu moyen puis déposez les figues au fond de la poêle.

Etape 3 : Coupez la buche de chèvre en tranches d'environ 1 cm.

Etape 4 : Coupez les pitas en deux.

Etape 6 : Préparez les sandwichs en mettant dans une grande poêle, hors du feu, deux moitiés du pain pita. Disposez sur chaque pita les figues rôties puis le jambon, la salade et enfin le chèvre.

Etape 7 : Faites griller les sandwichs. Pour cela ajoutez de l'huile d'olive dans la poêle et retournez le sandwich pour le faire griller sur les deux faces.

J'espère que cette recette vous a plu !

Ajouter un commentaire

Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.