Recette du pumpkin cake

Recette du pumpkin cake
  Une recette de pumpkin cake pour égayer l'automne ! Car oui, je sais les couleurs des arbres et les marrons chauds sont là pour réchauffer nos cœurs mais pour moi, le trio "froid + humidité + nuit" fait souvent de cette période une traversée du désert...et à cette période de l'année, je suis hyper jalouse des américains (sauf du résultat de leurs élections présidentielles, bien évidemment...). En effet, nous n'avons pas grand chose à fêter entre les vacances d'été et Noël, si ce n'est le beaujolais nouveau, chose qu'on regrette souvent le lendemain. Alors que les américains ont la chance d'avoir Halloween et Thanksgiving et toutes les recettes et traditions géniales qui vont avec ! Je vous présente donc une de mes recettes américaines préférée pour l'automne, j'ai nommé : le pumkin cake ! A déguster de préférence avec une tasse de thé, emmitouflée dans un plaid et devant une série.

Cannellonis aux aubergines, ricotta et noix

Recette cannellonis aubergine ricotta noix
  J'ai été végétarienne pendant plus de 3 ans. Pendant ces années j'ai eu le droit à pas mal de remarques du genre « T'en pas marre de manger que du tofu ? ». Le tofu figurant en place n°99 de mes ingrédients préférés, dieu merci j'ai mangé beaucoup d'autres choses pendant ces années ! Peut-on cuisiner des plats végétariens délicieux et qui n'ont rien à envier à un plat de viande ? Là j'ai envie de me prendre pour Barack Obama et de vous dire « Yes we can «. Est-ce que c'est aussi facile que de la cuisine « classique » ? Non , cuisiner des plats végétariens un peu élaborés prend beaucoup plus de temps que mettre un steak dans une poêle. Mais j'adore la créativité que cette cuisine oblige à avoir. J'apprécie le fait de transformer les légumes en ingrédients principal et non en simple accompagnement mal assaisonné qui boude dans un coin de l'assiette. Depuis, je me suis laissée corrompre par la charcuterie et la viande figure de nouveau à mon menu, mais j'essaie d'en manger le moins possible. Une de mes recettes végétariennes préférées est celle que je vous présente aujourd'hui : les cannellonis à la ricotta, aux aubergines et aux noix.

Le sandwich de septembre : pita, figues rôties, chèvre et jambon cru

Sandwich pita aux figues rôties, chèvre et jambon cru
  Entre les finitions qui ne se finissent jamais dans notre appartement et mon travail qui engloutit mon temps libre, je n'ai pas vu le temps passer... J'ai bien vu qu'il avait plu pendant 2 semaines et que niveau luminosité on se serait parfois cru en Scandinavie au mois de décembre, mais je n'avais pas réalisé qu'on était déjà à la fin du mois de septembre. Il était donc temps de vous présenter le sandwich de septembre ! Pour ce sandwich j'ai choisi d'utiliser du pain pita, des figues -un de mes fruits préférés d'autant qu'on ne le trouve pas sur les étalages plus de deux mois dans l'année-, du chèvre et du jambon cru. Les figues sont rôties au miel et au vinaigre balsamique, c'est donc une recette qui plaira particulièrement aux amateurs de sucré-salé. Découvrez la recette de cette pita aux figues rôties miel-vinaigre balsamique et chèvre !

Asperges vertes grillées au four

Recette asperges vertes au four
  J'ai longtemps cru que je détestais les asperges. Mais ça c'était avant : quand les asperges étaient synonymes pour moi de légume blanc, filandreux, cuit à la vapeur et servi avec une sauce blanche. Oui je sais il y a des gens qui adorent ça mais je ne fais pas partie de ce groupe...Quand j'habitais à Montréal, une de mes colocs qui s'apprêtait à cuisiner des asperges m'a demandé si j'en voulais. Sur ce, je lui ai répondu que c'était très gentil mais que très peu pour moi. Elle m'a alors demandé si j'avais déjà gouté les asperges cuites au four et, qui plus est, vertes. Elle aussi avait été élevée aux asperges à la vapeur et ça ne lui donnait pas envie d'autre chose que de grimacer. Jusqu'à ce qu'elle découvre les asperges vertes grillées au four...ça a été sa révélation et ça a été la mienne aussi. C'est un super accompagnement qui ne demande que des ingrédients très basiques et qui est parfait quand vous avez une flemme quasi absolue de cuisiner. Et oui car premièrement, vous n'avez pas besoin d'éplucher les asperges et deuxièmement, qui dit cuisson au four dit "faites votre vie pendant ce temps là" !

Le sandwich de mai : pain noir, concombre, radis et ricotta

Recette sandwich léger radis concombre
  Pour beaucoup de personnes, manger un sandwich est synonyme de repas du midi pas équilibré et souvent mangé à la va-vite. Pourtant les sandwiches ne se limitent pas au jambon-beurre ou thon crudités baignant dans la mayonnaise. J'ai beau adoré cuisiner et manger, parfois quand je suis toute seule le soir, j'ai juste envie d'un sandwich. Pour redorer son blason au Sandwich avec un grand S, j'ai donc décidé de vous proposer une série de recettes avec chaque mois une idée de sandwich équilibré et réalisé avec des produits de saison. Pour cette première recette, j'ai choisi une idée toute simple et qui sent bon le printemps: pain noir, radis, concombre, ricotta et ciboulette. Ce sandwich me rappelle mon année passée en Allemagne durant laquelle j'ai mangé une quantité assez impressionnante de brötchen...

Salade asiatique aux crevettes laquées et pamplemousse

Recette salade asiatique crevettes pamplemousse
  J'adore la cuisine asiatique : je pourrais en manger tous les jours. Et j'adore les salades : c'est frais, léger et facile à cuisiner. L'avantage avec les salades c'est qu'on peut combiner des dizaines d'ingrédients pour les rendre originales. Cette semaine j'avais, ENCORE UNE FOIS, envie de cuisine asiatique mais de quelque chose de plus léger qu'un wok de nouilles sautées. J'ai donc créé cette recette de salade asiatique aux crevettes laquées et pamplemousse. Je n'ai peut-être pas utilisé la méthode la plus traditionnelle mais je n'aurais jamais pensé qu'il était aussi facile de laquer des crevettes !
Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.