Sels pour bain de pieds relaxant

Sels pour bain de pieds relaxant

Envie de décompresser ou de chouchouter vos pieds ? Rien de tel qu'un bain de pied. En plus de préparer vos pieds à un soin complet avec gommage, râpe, crème et tout le tralala, c'est un vrai moment de détente. Car si comme moi, dans votre palace de poche, vous n'avez pas la place d'avoir une baignoire, vos pieds sont plus ou moins la seule partie de votre corps à qui vous pouvez offrir un petit bain. Donc autant vous dire que quand j'ai les pieds dans ma bassine, je me sens limite au spa.

Cette recette de sels pour bain de pieds est très simple mais ses ingrédients permettent des bienfaits plus importants que le classique gros sel.

Ingrédients :

- Sel d'Epsom. Très riche en magnésium, le sel d'Epsom est connu pour ses vertus relaxantes qui soulagent les muscles et les pieds douleureux.

- Sel de la mer Morte. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte possède une concentration élevée en minéraux tels que le potassium, le magnésium ou encore le calcium. Il a des propriétés apaisantes et purifiantes.

- Amidon de maïs. Recommandé pour les peaux irritées et fragiles, il possède des vertus adoucissantes et apaisantes pour la peau. De plus, il absorbera l'humidité de vos sels de bain et évitera qu'ils ne s’agglomèrent. Vous pouvez tout simplement utiliser de la Maïzena !

- Huile(s) essentielle(s). Choisissez les en fonction des effets désirés mais aussi de vos odeurs préférées. Pour ces sels de bain, je suis restée très classique et j'ai utilisée de l'huile essentielle de lavande.

- Un récipient pour conserver vos sels de bain.

NB : J'ai utilisé un bocal de 0,5 litre, les quantités sont donc données en fonction de la taille de ce récipient. N'oubliez pas d'adapter les quantités à la taille du votre !

Étape 1 : remplissez la moitié du récipient de sel de la mer Morte.

Étape 2 : ajoutez du sel d'Epsom jusqu'en haut du récipient de façon à remplir l'autre moitié. Laissez 2 cm en haut pour les autres ingrédients et pour pouvoir les mélanger.

Étape 3 : Ajoutez 4 cuillères à soupe d'amidon de maïs.

Étape 4 : Mélangez les sels et l'amidon.

Étape 5 : Versez 30 gouttes d'huile essentielle.

Étape 6 : Mélangez afin de bien répartir l'huile essentielle dans votre préparation.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à laisser couler l'eau chaude !

Ajouter un commentaire

Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.