Poudre déodorante et absorbante pour chaussures

Poudre déodorante et absorbante pour chaussures

Ça y est, l'été est là, ou presque, et on a envie de se débarrasser de tout : de ces gros pulls d'hiver qui nous encombrent, de la flemme qui nous empêche de faire du sport, de tout ce bazar accumulé pendant notre hibernation et...de nos chaussettes. Fini les pieds enfermés, on se glisse pieds nus dans nos ballerines. Ceci entrainant cela, il y a une autre chose dont on aimerait se débarasser : l'odeur de nos pieds quand on retire ses chaussures à la fin de la journée. Une des solutions consisterait à porter des bas couleur chair. J'ai testé et personnellement je n'ai pas approuvé : les mi-bas ont tendance à compresser la circulation ou à descendre, les soquettes sont tellement basses qu'il suffit que votre pantalon descende un peu pour qu'on les voit et les protège-bas censés être invisible finissent toujours par dépasser sur un des côtés de votre ballerine. En plus, les pieds nus et moi c'est une grande histoire d'amour. Même l'hiver quand il fait froid, la première chose que je fais en rentrant est d'enlever mes chaussettes pour être pied nu dans mon appartement.

Donc si comme moi, vous tenez absolument à fêter l'été en restant pieds nus dans vos ballerines, découvrez cette recette de poudre absorbante et déodorante pour chaussures !

Ingrédients :

- Talc pour bébé. Le talc possède des propriétés absorbantes et régule la transpiration.

- Pierre d'alun en poudre. La pierre d'alun, ou sulfate de potassium, est également connue pour être un très bon déodorant et anti-transpirant naturel car elle ne bloque pas la transpiration et permet à la peau de respirer normalement.

- Lavande séchée (optionnel) : elle permet de donner une odeur rafraichissante à la poudre

- Flacon saupoudreur. J'ai utilisé un ancien flacon Ducros d'herbes de Provence. Le flacon n'est pas très esthétique mais il a la taille parfaite et permet de saupoudrer le mélange à travers deux tailles de trous. Si vous mettez de la lavande séchée dans votre poudre déodorante, vous serez obligé d'utiliser les plus petits trous afin d'éviter aux fleurs de tomber dans vos ballerines.

Étape 1 : Versez le talc dans votre flacon jusqu'à la moitié du récipient.

Étape 2 : Ajoutez la pierre d'alun en poudre pour compléter votre flacon, en laissant 1 cm pour ensuite ajouter la lavande.

Étape 3 : Mélangez les deux poudres à la cuillère.

Etape 4 : Ajoutez la lavande puis mélangez là au reste de la poudre.

Vous venez de réaliser un véritable "nuage de fraîcheur" pour vos pieds...Saupoudrez ce déodorant naturel dans vos chaussures et vous devriez voir les effets en terme de transpiration et d'odeur. Bref fini les smelly feet ! Juste un petit conseil : pour éviter de vous retrouvez avec des pieds tout blanc, utilisez ce produit avec parcimonie et répartissez le bien dans votre chaussure.

Ajouter un commentaire

Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.