Bienvenue sur Pas Pour des Prunes ! Je m'appelle Adèle et j'ai décidé de créer ce blog lifestyle pour partager avec vous mes tutoriels DIY, mes projets de création et mes trouvailles inspirantes. Cuisine, mode, décoration et beauté...mon but est de vous montrer que dans chacun de ces domaines vous pouvez réaliser vous-mêmes des projets simples et économiques qui embellissent votre quotidien. La plupart de mes tutoriels contiennent des photos (et j'espère plus tard des vidéos !) qui vous montrent toutes les étapes de réalisation afin de les rendre les plus accessibles possible.

J'ai déjà pu parler de ce projet à mon entourage et voici certaines des questions qui m'ont été posées :

"D'où vient le nom du blog ?"

"Pas Pour des Prunes", un nom qui sonne comme le refrain d'une chanson que Lio chantait dans les années 80 en corset et culotte à tutu...alors pourquoi avoir choisi ce nom ? Parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes et que c'est un peu devenu ma devise au fil des années. Parce qu'il faut savoir croire en ses projets et parfois s'imposer pour les mener jusqu'au bout.

"Comment as-tu appris à...

..cuisiner ? La cuisine et moi c'est comme Obélix et sa marmite, je suis tombée dedans quand j'étais tout petite. Ma famille est capable de passer sa vie à cuisiner et à parler de cuisine, voire faire les deux en même temps. Elle m'a transmis la passion de la cuisine : j'adore créer et tester de nouvelles recettes. Mais je suis loin d'être une grande cuisinière et à mon goût, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

...tricoter ? A 14 ans, lors d'un séjour chez ma grand-mère, celle-ci m'a appris à tricoter et ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec les aiguilles et les pelotes. Après avoir des heures de tricot, des mailles perdues, des rangs détricotés puis retricotés, des moments de découragement mais aussi beaucoup de persévérance, j'avais enfin fini ma première écharpe pour me rendre compte que le jersey, ça roule. Qu'importe cette écharpe qui roule comme un tube ne m'a pas arrêté en si bon chemin !

...faire des projets déco ? J'ai toujours aimé trouver l'inspiration dans des magazines de déco et griffonner des idées dans mon carnet. Ado j'ai eu une phase où je me prenais pour Valérie Damido et où je me prenais de passion pour refaire toute la déco d'une pièce autour d'un thème. C'est ainsi que je me suis retrouvée à 14 ans avec une chambre bleu, zèbre et argent et que j'ai aidé une de mes meilleures amies à peindre tous ses meubles en rose et blanc.

...bricoler ? Avec ma sœur ou ma mère, nous avons toujours adoré faire les brocantes ou une tournée nocturne le jour des encombrants à la recherche de la perle qui pourrait être rénovée. De plus, quand j'avais 10 ans, mes parents ont acheté une nouvelle maison dans laquelle ils ont tout refait eux-mêmes. Enfin presque parce qu'avec mon frère et ma sœur, on s'est quand même retrouvés être fortement mis contribution et à avoir comme activité de vacances : décollage de papier peint et arrachage de moquette. Mais c'est en partant de chez mes parents que j'ai commencé, un peu comme tout le monde, à vraiment me mettre un peu plus au bricolage. Entre les colocations pour quelques mois, les départs à l'étranger et le statut de locataire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre beaucoup. Mon petit doigt me dit que ça devrait bientôt changer.

Mon challenge du moment est d'apprendre la couture et je rêve de me mettre un jour à la menuiserie.

"Le DIY ? Ça a l'air super compliqué ! Moi tu sais, je suis pas du tout manuelle..."

Cette phrase, je l'ai souvent entendue. Sans vouloir m'auto-proclamer tyran du DIY et l'imposer à tous, je pense que tout le monde est capable de réaliser un objet, une recette ou un travail de bricolage lui-même. Et qu'est-ce que le DIY ? Le simple fait de faire les choses soi-même que ce soit du tricot, de la couture, du bricolage, de la cuisine, du montage photo, de la menuiserie, du collage ou encore de la peinture. Et vous pouvez faire du DIY sans maitriser toutes ces techniques et domaine. Commencez par un petit projet dans un domaine qui vous attire. Et surtout n'ayez pas peur de l'erreur ou des imperfections ! Lancez-vous. Vous ferez des erreurs, vous devrez parfois même jetter des choses à la poubelle (comme des muffins chocolat piment), appeler votre grand-mère en pleine crise de désespoir pour qu'elle vous sauve votre tricot qui a fini par ressembler malgré lui au gilet du père Noël est une ordure ou encore courir dans les magasins la veille de Noël parce que vous n'avez pas réussi à finir votre cadeau fait maison. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et vous vous rendrez compte que vous êtes capables de faire de superbes choses.

Souvenez-vous de cette magnifique citation de Goethe : "Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

Ce blog a été réalisée avec l'aide de ma belle-sœur Stefanie HASEL et de son agence de communication SAH-Design. Oui je sais c'est tout dans la langue de Goethe mais si vous travaillez au pays des bretzels en folie, n'hésitez pas à la contacter.
Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.