01 Juillet 18 - Adèle

 

Ces rayons de soleil me donnent envie de chanter le matin sous la douche, de vivre d'amour et de mojito, d'ouvrir les fenêtres et de faire place nette dans notre appartement. J'aime beaucoup la décoration de notre salon qui est dans les tons de de gris, de jaune, de noir et de blanc, mais je trouve qu'il fait assez hiver. Et quoi de mieux que d'intervertir quelques objets aux changements de saison pour donner l'impression de nouveauté sans se ruiner ?

Les coussins constituent un objet très décoratif et facile à changer grâce à de nouvelles housses.

Voici comment teindre des coussins pour un effet tie and dye dégradé, avec un des colorants les plus écologiques et économiques qui soit : j'ai nommé le curcuma ! Oui tu sais cette tâche jaune de curcuma dont tu n'as jamais réussi à te débarasser sur ton t-shirt blanc préféré ? A toi de prendre ton destin en main et de volontairement tremper ton linge dans du curcuma.

Lire la suite
Catégorie
Decoration
20 Novembre 16 - Adèle
Recette du pumpkin cake

 

Une recette de pumpkin cake pour égayer l'automne ! Car oui, je sais les couleurs des arbres et les marrons chauds sont là pour réchauffer nos cœurs mais pour moi, le trio "froid + humidité + nuit" fait souvent de cette période une traversée du désert...et à cette période de l'année, je suis hyper jalouse des américains (sauf du résultat de leurs élections présidentielles, bien évidemment...). En effet, nous n'avons pas grand chose à fêter entre les vacances d'été et Noël, si ce n'est le beaujolais nouveau, chose qu'on regrette souvent le lendemain. Alors que les américains ont la chance d'avoir Halloween et Thanksgiving et toutes les recettes et traditions géniales qui vont avec !

Je vous présente donc une de mes recettes américaines préférée pour l'automne, j'ai nommé : le pumkin cake ! A déguster de préférence avec une tasse de thé, emmitouflée dans un plaid et devant une série.

Lire la suite
Catégorie
Cuisine
08 Octobre 16 - Adèle
Recette cannellonis aubergine ricotta noix

 

J'ai été végétarienne pendant plus de 3 ans. Pendant ces années j'ai eu le droit à pas mal de remarques du genre « T'en pas marre de manger que du tofu ? ». Le tofu figurant en place n°99 de mes ingrédients préférés, dieu merci j'ai mangé beaucoup d'autres choses pendant ces années !

Peut-on cuisiner des plats végétariens délicieux et qui n'ont rien à envier à un plat de viande ? Là j'ai envie de me prendre pour Barack Obama et de vous dire « Yes we can «. Est-ce que c'est aussi facile que de la cuisine « classique » ? Non , cuisiner des plats végétariens un peu élaborés prend beaucoup plus de temps que mettre un steak dans une poêle. Mais j'adore la créativité que cette cuisine oblige à avoir. J'apprécie le fait de transformer les légumes en ingrédients principal et non en simple accompagnement mal assaisonné qui boude dans un coin de l'assiette.

Depuis, je me suis laissée corrompre par la charcuterie et la viande figure de nouveau à mon menu, mais j'essaie d'en manger le moins possible.

Une de mes recettes végétariennes préférées est celle que je vous présente aujourd'hui : les cannellonis à la ricotta, aux aubergines et aux noix.

Lire la suite
Catégorie
Cuisine

Pages

Bienvenue sur mon blog ! Passionnée de création et toujours curieuse de tester de nouveaux DIY, je vous invite à découvrir mes tutoriels.